CEMOA

Déposer un document

Vous êtes intéressé, passionné, proche d’une histoire auboise liée au passé ouvrier du département et vous possédez des documents et des archives y étant relatifs ? Nous vous proposons de vous rapprocher du CEMOA pour envisager leur préservation sur le long terme, par le biais d’un don, d’un dépôt, ou d’un prêt pour numérisation.

Le CEMOA s’emploie à retrouver pour les sauvegarder tous types de documents (tracts, journaux d’entreprises ou de localités, affiches, photos, vidéos, cahiers de notes, comptes rendus de réunions, objets militants etc.) qui témoignent des luttes sociales, syndicales, politiques, culturelles… du monde du travail aubois.
Ces archives sont essentielles pour que la mémoire des luttes subsiste et qu’elle puisse être transmise. Il s’agit aussi de donner aux historiens, aux chercheurs, aux enseignants de nouvelles sources pour leur travail. Si vous possédez de tels documents merci de nous le faire savoir à l’aide du formulaire ci-dessous. Les dons, dépôts ou numérisations par nos soins de vos documents enrichiront le fonds documentaire que nous constituons.

Pour assurer la pérennité de la conservation des documents que nous recueillons, nous vous informons que nous sommes dans une démarche de partenariat avec les Archives départementales de l’Aube, en prenant pleinement en compte les préconisations des donateurs et déposants.
Chaque document, aussi modeste soit-il, est précieux.